Formation PSC1

L’Etoile Cycliste de Château-Thierry a sollicité le Comité de Secourisme Français de l’Aisne pour l’organisation d’une formation Premiers Secours Civils 1er niveau à destination de ses encadrants.

L’instruction a été dispensée par Aurélien Fauvet, formateur secouriste et pompier – et également cycliste -, sur une durée de dix heures pendant lesquelles sept éducateurs et arbitres de l’Etoile Cycliste ont appris et pratiqué les nombreux gestes de secours : Bilan et appels des secours, position latérale de sécurité, réanimation cardiaque, insufflation, utilisation de défibrillateurs automatiques, gestion des malaises, étouffements, plaies et brûlures.

Ces heures de pratique vont permettre d’améliorer l’encadrement des pratiquants et notamment de l’Ecole de Vélo et VTT de l’association. L’obtention de ce diplôme PSC1 validera les Brevets Fédéraux des éducateurs de l’Etoile Cycliste de Château-Thierry dans le nouveau modèle fédéral de diplômes. Le club cycliste castel possède quatre entraîneurs jeunes, un entraîneur club et un entraîneur club expert pour encadrer ses 150 licenciés dont 68 ont moins de 18ans.

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.