L’Etoile cycliste sur tous les fronts !

Un week-end chargé attendait notre club présent sur tous les fronts et dans toutes les sections !

Samedi, pour les petits routiers une nouvelle compétition à AMIGNY ROUY.

Mathis reste sur sa 2ème marche du podium avec une arrivée au sprint.

Vivien est arrivé à la 3ème place, mais remporte le maillot du meilleur grimpeur après avoir animé l échappée.

Léa est arrivée 2ème fille et reste toujours aussi combative.

Sur 17 clubs nous arrivons à la 6ème place et Francine remercie nos 3 petits jaunes pour leurs bons comportements et les encouragements de leurs supporters que sont les parents.

On donne rendez-vous la semaine prochaine à ATTICHY aux petits coursiers !

Toujours chez les jeunes, en VTT cette fois-ci, c’était ce samedi la finale du TRJV à Hucheneville (80) et la coupe de picardie x-country. Au programme trial et xc avec une belle prestation de nos jeunes.

Jehan termine 3ème de cette manche, à noter qu’il aura terminé sur tous les podiums !!! Chapeau. Chez les minimes, Yohann est 5ème et Hugo 8ème. Marion termine 12ème et 2ème fille.

Au classement général, Jehan est 2ème pupille, Florian 10ème pour les pupilles.

Hugo est 6ème, Yohann 7ème, Marion 22ème (et 3ème fille) chez les minimes.

Le club finit cette épreuve à la 3ème place au général, une belle récompense pour toute l’équipe ! Et un grand bravo à tous nos jeunes !

lien photo (turtle bike) et résultats

Chez les plus grands, sur route en pass’cyclisme à Bourg et Comin, Philippe Chauffert termine 17ème, Frédéric Lété et Antoine Verbecke vers la 20/25 ème place par cette course organisé par l’UV pinon anizy.

En VTT, Arnaud Boblique participait à la première édition du roc des alpes co-organisé par ASO, sur la station de la Clusaz comme environ 4 000 VTTistes.

Le vendredi soir sur le format eliminator, un circuit de 800 mètres très urbain (passages de marches, multiples relances,…) attendait les concurrents. Arnaud se qualifie pour les quarts de finale et se place donc dans les 16 coureurs les plus rapides. Le tirage au sort ne lui laissera pas beaucoup de chance avec 2 internationaux… il finit tout de même 9ème de ce premier roc éliminator, remporté par le champion d’Allemagne en titre !

Sur l’épreuve reine le dimanche matin, 1200 concurrents au départ pour 55kms à travers le massif des Aravis, avec du portage, du soleil, de la pente abrupte en montée comme en descente. Partit dans les 50 après la première montée, Arnaud termine finalement ce roc en 152ème position (30ème senior) avec 4h03 de roulage (4h20 au total) après une chute et un rayon en moins à 10kms de l’arrivée.

vidéo de l\’évènement

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.