Trophée de France jeunes VTTistes, le résumé !

C’est déjà passé ! Une semaine riche, très riche même pour nos 2 jeunes licenciés qualifié aux Frances à Mende en Lozère.

Lundi : Relai par comité, la Picardie termine à la 14ème place sur les 24 équipes régionales et nationales (une équipe de Belgique et d’Allemagne étant présentes).

Suit le traditionnel défilé des comités, une véritable fête dans les rues de Mende de quoi lancer une longue semaine ! On y croise des moutons, des loups, des coccinelles et même des sapins…. la preuve !

Mardi : Orientation par équipe – Les minimes terminent à la 20ème place avec 16 balises sur 25.

Mercredi : Trial – Marion termine à la 45ème place chez les filles et Hugo 86ème chez les garçons. Un point qu’il faut continuer à travailler mais des beaux progrès sont déjà notables surtout à ce niveau.

Jeudi : cross-country – Marion termine 39ème de ce cross après avoir été pris dans une chute au départ et avoir finit le parcours en courant suite à un problème mécanique. Une belle preuve de courage ! Hugo ne termine pas le cross après une chute dans le départ et sur le parcours. Glace, repos pour un genou douloureux… et pas de repérage de la descente, sa spécialité, à vélo…

Vendredi : Descente – Marion prend une bonne 30ème place grâce à une belle première manche où elle double 3 concurrentes…et crève malheureusement au tout début de la seconde manche.

Hugo prend finalement le départ de la DH. Une première manche assuré, avec le meilleur temps picard, il retombe dans la seconde manche et termine 87ème de cette DH.

Aux classements généraux, la Picardie termine 23ème chez les minimes et 22ème par comité.

Bravo à nos jeunes pour leurs premières sélections ! Bientôt le reportage photo complet dans la galerie du club !

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.