Un long Week-end de Pâques

Pour ce congé de trois jours, trois jours de course pour les jaunes de l’Etoile Cycliste de Château-Thierry.

Samedi tout d’abord, c’etait la reprise pour les Ecoles de Vélo avec le Prix de Quierzy, première manche du Challenge Skip. Et Aldric Papin n’a pas raté sa rentrée avec une victoire avec la manière en Poussins 2. En Pupilles 1, pour sa montée dans une nouvelle catégorie, Vivien Chaloine prend la 2eme place de la course. Enfin en Pupilles 2 Alexia Papin se classe 7e, et 2e féminines. L’Ecole de l’ECCT se classe grâce à ces trois jeunes compétiteurs, 4eme au classement par équipes.

Le dimanche, à Anizy le château, pour l’Op’Aisne Ladies, première course réservée aux Dames organisée par la Comité Départemental de Cyclisme de l’Aisne, deux de nos représentantes féminines ont pris de belles places. En cadettes, Marine Verbeke se classe à la 5eme place de la course, tandis qu’en Séniores sa sœur, Julie Verbeke, vient accrocher le podium derrière deux représentantes de la Pédale Chalonaise. L’après midi se déroulait des courses Minimes/Cadets/Pass où notre club était représenté (en attente des résultats)

Le Dimanche toujours, à Saint Siméon en Seine et Marne, les Pass ont hissé haut les couleurs de l’Etoile ! En D1, Jarno Nicoli continue son excellent début de saison, et viens prendre la 6e place de l’épreuve, après avoir participé à la bonne échappée. Dans la même course, Jérôme Lapoulle viens prendre une belle 36eme place et Franck Mouton se classe en 60eme position. En D2, Antoine Verbeke, auteur également d’un très bon début de saison, participe au sprint pour la gagne et se classe finalement 5eme de l’épreuve. Francis Chauffert termine lui 46eme. (Photos: Rom Photo PF)

Lundi pour finir, les castels étaient sur trois fronts.

Tout d’abord à Quessy en 2,3,J, on notait la participation de Maxime Sarnick, du junior Alexis Jobert, et pour sa reprise et sa première année en Juniors, Dorian Chaloine. Course terrible, sous la pluie et le vent ou à peine la moitié du peloton termine la course (en attente des résultats)

Dans la Marne à Bazancourt, Lena Diagne se classe 17eme chez les Benjamins, 3e féminine. En minimes, Marine Verbeke prend la 5eme place de l’épreuve, 1ere feminine. Chez les cadets Lucas Diagne prend la 20eme place, tandis qu’en Pass Antoine Verbeke se classe 15eme, Geoffrey Cordier 19eme et Mansor Diagne 25eme.

Enfin en VTT, Arnaud Boblique a participé à Rouvroy dans les Ardennes à la course « l’Enfer de la boulette ». Il termine à la 60eme place au scratch.

Cette entrée a été publiée dans Résultats. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un long Week-end de Pâques

  1. boblique arnaud dit :

    Pour moi c’est abandon j’ai à peine fait un tour après un bon départ autour de la 7ème place dans les premiers kilomètres………arnaud